Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

03 juillet 2003

@ Justification d'absence... pour la bonne cause ;-)
Ravi de voir pendant quelques heures aujourd'hui, Christophe Ducamp, mon "coach" (c'est comme ça qu'il se définit... même si je préfère le terme de "guide" es blog... on n'est pas dans une compétition sportive Xtof !) m'émerveiller (comme toujours) de ces néologismes qui veulent tout dire : plurisphères, wikistyle... Il faut dire qu'il était bien entouré ;-)
En décembre dernier, l'homme m'avait étonné par son enthousiasme des blogs. Désormais, Christophe vit en CraoWiki.
Juste en sortant du sympathique restaurant (merci à M. pour cette trouvaille !), Christophe croise par hasard un CraoWikiste... Eberlués que nous sommes de constater que Paris n'est pas cette ville si inhumaine qu'on décrit bien souvent.
Nous espérons voir bouger avec encore plus d'allant cette blogosphère parisienne cet été... Si tout se passe comme prévu... Enfin, croisons les doigts... Annonce dans quelques jours si les choses avancent.
Bonne nouvelle : Nathalie poursuit ces formations blogs (et bientôt moblogs ?) au Centre d'Information et de Documentation Jeunesse de Paris (101 quai Branly) pour le grand public. La première a été un vrai succès : les personnes ont accroché et une internaute était complèment novice en matière de Web. Signe, s'il en est, que le blog est intéressant pour une personne découvrant l'Internet.
Florence s'intéresse aux écrits journalistiques sur le Web mais aussi de plus en plus aux weblogs. Elle voudrait étudier cette notion de "nébuleuse" de liens entretenus entre les weblogs et en particulier l'évolution de ces "nébuleuses" d'hyperliens... Si un technicien a la bonne recette miracle ; elle est preneuse !
Je viens d'ailleurs de me plonger dans son billet du jour sur l'auto-publication qui pose plein de questionnements intéressants. Décidément, j'ai beaucoup à apprendre et à réfléchir, ce qui est particulièrement difficile dans ces conditions estivales !

Aucun commentaire: