Parce-qu'il y a la vie et la mort du blogue:
"Chers lecteurs, Vous êtes deux centaines à me lire chaque jour. Et dans ces deux centaines, des gens qui ne comprennent pas ce qu'est que le blog: une forme d'expression simple, un refuge, un oasis, une toile, une tribune, une libération, un défoulement, une forme d'art. 'est la fin d'une ère, le début d'une autre. Ex-travaganza vous tire sa révérence. Vous saurez sûrement me retrouver."
De combien est l'espérance de vie d'un blogue? La légende virtuelle dit trois mois. Je trouve cela un peu court. Quelle est en moyenne la durée de vie d'un blogue ordinaire? Si l'on y pensait plus souvent, cela remettrait certaines choses ou débordements en perspective. Parfois le blogue meurt mais la personne qui l'animait ne disparaît pas, elle se faufile ailleurs. Parfois il se transforme, souvent il s'efface dans le néant...
Trouvé sur l'OBF "Il y a donc un présupposé : un blogue n'est considéré comme blogue que si le bloguemestre continue à écrire des billets, et cela signifie encore que le blogue est plus considéré comme un média chaud selon la terminologie de MacLuhan. Je précise que je ne suis pas d'accord avec cette idée, cela peut être un média chaud, mais le lecteur peut en avoir un autre usage : par exemple, y trouver des ressources documentaires exactement comme sur un site ou dans les archives d'un forum, d'une liste."
Qu'est-ce qu'un blogue? La question à trois millions! Beaucoup pensent détenir la vérité ultime, mais n'y a t il pas plusieurs vérités pour un concept aussi complexe que notre humanité qui se reflète par petits bouts d'écrans interposés?
Suspendisse morbi pretium
-
Eu donec in etiam ornare integer nam torquent ut, duis convallis semper
proin vulputate arcu viverra nibh lectus, aliquet cras rutrum interdum
phasellus su...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire