Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

16 mai 2006

Blogue militaire

Existe-t-il des blogues de militaires, aprés avoir découvert la police dans la blogophère, c'est la question que je me posais hier. Aujourd'hui, en passant sur Nanoblog, je trouve la réponse. Hé oui! Il y Emmanuel de Richoufftz dit "le général des banlieues"!!!

Extrait de sa chronique d'un week-end: "... extraordinaire : assis dans le métro je reconnais, devant moi, un visage mais sans pouvoir lui donner de nom. Treize années ont passé ; il était aspirant, j'étais colonel. Nous faisions partie du même régiment. La conversation a repris à peu près où nous l'avions arrêtée, plus jeunes. Ayant eu connaissance de l'action conduite « métier, permis, citoyenneté » au profit de « nos » jeunes, cet ancien subordonné a repris du service. Il est prêt à poursuivre. Son voisin, inconnu, prêtant une oreille attentive, a mis ses capacités d'informaticien à notre profit sans l?ombre d?une hésitation. Me voici à la tête d?une quasi brigade de volontaires et de bénévoles décidés à faire avancer cette France qui renâcle?Bravo et un grand merci ; c'est réconfortant ! (...)"

Aucun commentaire: