Un concept qui m'écarquille le regard! Via l'OBF, la police nationale française s'ouvre un blog pour recruter du personnel! La blogosphère est décidément de plus en plus surveillée. À quand l'armée dans la "blogophonie francophone"?
On retrouve sur cette plate-forme virtuelle trois policiers qui bloguent leurs jours. À savoir si c'est juste un coup dans l'eau pour faire des vagues où si c'est une tendance qui va s'inscrire dans la suite des multiples courants blogosphèriques...
Extrait du blogue d'Isabelle: "GRADE :Gardien de la Paix. AFFECTATION : Brigade moto de Paris. QUALITE : Sur sa monture et bien dans ses bottes, elle écume les rues de la capitale
(...)Nous avons effectué une opération DCI (Dispositif Civil d'Interception) : objectif verbaliser les conducteurs au comportement dangereux.
Cette opération m'a permis de me rendre compte à quel point les contrevenants étaient surpris d'être contrôler par des motards en civil. Nous en avons verbalisé un en scooter qui a franchi plusieurs feux rouges sur la même avenue. Lors du contrôle, ce monsieur nous a expliqué qu'il était en retard pour se rendre à son travail! Nous lui avons expliqué qu'une telle attitude était dangereuse pour lui-même et les autres usagers de la route. Il est reparti avec plusieurs points en moins sur son permis et une forte amende. Ca donne à réfléchir pour un simple retard !!!!! C'était la première fois que je patrouillais en civil, c'est différent, c'est une expérience enrichissante.(...)"
Suspendisse morbi pretium
-
Eu donec in etiam ornare integer nam torquent ut, duis convallis semper
proin vulputate arcu viverra nibh lectus, aliquet cras rutrum interdum
phasellus su...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire