Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

18 mai 2006

Histoires de bulles...

La blogobulle m'amuse pour mille et une raisons. En voici une parmi tant d?autres, le mystère des commentaires. Un blogue est-il un blogue avec ou sans ? Le poids des commentaires, ses raisons d'être, le pouvoir du lectorat et je ne sais trop quoi encore. Tant de questions à se poser! Nul ne va s'en dire que personnellement je m'en balance un peu et c?est que c'est certainement pour cela que cela m'amuse autant?

Ainsi pour la énième fois, voilà que le débat reprend de plus belle. Tout semble avoir commencé avec le Capitaine : « Après la pire attaque de spam que je n'ai jamais subie en des années, je songe à fermer définitivement les commentaires. Il y a toujours un connard (du genre dont j?aurais le goût à l'éviscérer vif), à trouver la parade. Ce soir, j'ai des envies de meurtre, mais, du genre lent et subtil. Je ferais un excellent tortionnaire, j'ai beaucoup d'imagination. » Puis la pierre s'est mise à rouler pour accumuler de la mousse de blogosphère! Karl s'en mêle, on en discute chez Padawan, Hoedic y met son grain de sel, certains se moquent, d'autres se désolent et la megasphère continue de rouler comme à ses habitudes?

En farfouillant la chair virtuelle du même Capitaine, je tombe sur un autre sujet croustillant de l'infernale sphère, un concept qui se targue de ce terme (barbarisme?) on ne peut plus snobinard : La blogeoisie. Voilà pas que ce concept loufoque a désormais sa propre cour! Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, on ne rit plus. " Cette ferme accueille les blogs des plus éminents membres de la blogeoisie, sélectionnés sur des critères drastiques et totalement irrationnels. Si vous avez l'immense privilège d'appartenir à cette élite de précieux pas ridicules, identifiez-vous ci-contre pour vous connecter à l'administration de votre blog."

Aucun commentaire: