Earnie the Attorney, sans doute l'un des avocats américains les plus connus de la blogosphère, prend la balle au rebond et rétorque qu'au contraire, ce serait plutôt l'excès de contenu et l'utilisation surabondante de liens, qui menace la crédibilité de la blogosphère.
En outre, fait-il remarquer avec une plume acerbe, l'immense privilège de la blogosphère, c'est de ne pas avoir à supporter la tyrannie d'experts pontifiant sur les sujets les plus pointus, tout en se contentant de recopier les dépêches qui tombent des télescripteurs.
"Another thing that is largely absent from the blogosphere are stuffy, well-coiffed anchor-droids reading news from teleprompters in stentorian tones whilst speaking at an eighth grade level of understanding. Call me crazy, but this lack of 'varnished professionalism' is what I find so appealing about weblogs".A n'en pas douter, derrière les traits à claviers mouchetés, c'est bien le pouvoir du quatrième pouvoir qu'égratigne la blogsphère, par sa remarquable aptitude à se mêler de ce qui ne la regarde pas.
Blogs are'unsourced rantings' says former NY Times editor August 11, 2004
Et le pire, c'est que les webloggueurs, toujours plus nombreux, semblent y prendre un réel plaisir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire