Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

14 août 2004

Les weblogs en forme olympique

33 blogs sur les jeux olympiques recensés par miss-information.net :

Et bien oui, les Grecs étaient prêts ! Les commentateurs de la cérémonie d'ouverture semblaient avoir besoin de se pincer pour y croire : The paint's wet, but Athens is all set.

C'est vrai qu'il n'y a pas si longtemps, le grand stade ressemblait encore à ceci ou encore à ceci ou celà.

A Athènes, l'ambiance est festive. Voyez par exemple athene2004.be, le site d'un volontaire qui bloggue depuis Athènes qui découvre les joies du sirtaki et de l'ouzo.

Sathiel dans ses Chroniques athéniennes, épingle les journalistes qui affirmaient sur TV5 le 9 Août que la capitale grecque était déserte, et affirme qu'au contraire, le ville est en ébullition. On assisterait même à la propagation de nouveaux "dialectes" :

"Il est à noter aussi que le Français, l?anglais, l?allemand et l?espagnol sont certainement devenus des langues officielles en Grèce, vu le nombre de personnes qui emploient ces dialectes en ce moment dans la capitale grecque".
Boing Boing se demande si des athlètes du weblogging ont interdits de Jeux pour cause de déontologie "medias" ?

La cérémonie d'ouverture des Jeux d'Athènes 2004 a été l'occasion d'un hymne olympique à la Grèce antique et moderne. Pour un exemple de cette synthèse, voir notamment la prestation de Bjork (Bjork, DJ Tiesto make mark on ceremonies).

On feuillette avec plaisir l'album de l'histoire des Jeux Olympiques d'Athènes en 1896 : lors dela cérémonie de clôture, les médaillés défilèrent avec à leur tête "Spyridon Louis(GRE) 1e au marathon".

Hélas, la trève Olympique est loin d'être respectée. Un athlète iranien qui était un espoir de médailles pour son pays, s'est retiré de la compétition, refusant de concourir contre des athlètes Israéliens, en solidarité avec les Palestiniens. (Iran champion in Olympic protest). [via Peace in Greece]

Mais il ne faut jamais désespérer. La preuve.

Aucun commentaire: