Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

11 août 2004

Le Nouvel Observateur se lance dans l'aventure des blogs

L'hebdomadaire français d'actualité Le Nouvel Observateur lance un service de blogs pour ses lecteurs avec cette accroche :

"Vous souhaitez réagir suite à la diffusion d'un article ? Ces pages sont faites pour vous.
Livrez vos impressions en direct, donnez votre point de vue, partagez vos écrits en créant votre propre blog."

Il existe pout l'instant 2 blogs créés sur cette nouvelle plate-forme.

Et pour créez votre NouvelObs blog, cliquez ici.
On vous demande votre sexe, âge, département et pays.
Un mél vous est ensuite envoyé pour que vous confirmiez votre inscription...
Après, retour pour m'identifier sur la plate-forme et il me reste à configurer mon blog... Je dois lui donner un titre et une description, le classer dans une catégorie parmi celles-ci :
"carnet de voyage, aphorisme, il était une fois, poésie, album de famille ou insolite"...

Ensuite, je peux publier (3 styles présents dans l'interface : gras, italique, souligné) et possibilité d'ajouter une image ne dépassant pas 40 Ko... Pas de fil RSS... Bref, un strict minimum qui est toutefois compréhensible par le commun des mortels... Je publie mon article et voilà que je suis quelque peu déçu et vraiment surpris par le message qui s'affiche :

"Votre article a bien été enregistré.
Notre modérateur se charge da la mise en ligne de votre texte.
Vous recevrez un mail dès sa publication."

(il y a une faute d'orthographe à corriger en sus ;-)

Autrement dit, le Nouvel Observateur modère tous les billets à priori (le webmestre va avoir du boulot!).
Si mon article est publié, vous le découvrirez sur mon Nouvel Obs blog ici.

Aucun commentaire: