Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

11 août 2004

Le billet du jour

Du blog Courts écrits de ma besace :
"Sous les étoiles
Un truc à faire cette semaine: observer les étoiles filantes.
Pourquoi et comment ? La recette:
Le plus important c'est le rituel. Car, et vous ne le savez pas encore, vous allez vivre une expérience mystique. Dès la nuit tombée vous vous installez dehors. Dans une chaise longue ou allongé par terre. Selon les lieux, à cause de l'humidité il faudra prendre de quoi vous couvrir. Ensuite, vous aurez pris le courage d'imprimer une carte du ciel ICI ->http://perso.wanadoo.fr/la-voute-celeste/carte_a_imprimer.htm sur laquelle vous noterez le trajet des étoiles filantes. Pour noter vous aurez besoin de mettre un cache rouge sur votre lampe de poche sinon vous y verrez que dalle.
Ensuite, super préparé vous pourrez commencer à observer. Et là, il va vous arriver un truc extraordinaire: vous allez vous emmerder. C'est là que commence l'expérience mystique. Pas de bruit, juste celui des insectes et des oiseaux de nuit. Le bruit des choses qui bruissent et craquent.... L'air devient plus frais, plus lourd aussi. Quelquefois chargé d'eau. A ce moment précis, quand vous prenez conscience de cela, quand vous prenez conscience de la vie, de l'univers, alors là... vous vous envolez vers elles. Y-a-t-il d'autres ailleurs avec d'autres êtres qui comme moi regardent les étoiles ? Qui suis-je pour mériter ma place dans tout ceci ?
C'est là que vous pourrez savourer tout le bonheur de la vie. La main de l'être aimé qu'on serre très fort, la petite main d'un enfant qui se blottit dans la votre. Et puis.... le gout d'un truc à boire chaud, qui coule le long de sa gorge. Une chanson qu'on a envie de chanter et pleins d'autres choses simples qu'on oublie quelquefois. Alors voilà: c'est ça l'expérience mystique: se sentir vivant. Se sentir heureux si vous poussez l'expérience.
Bien sur pour sécher vos larmes émues, vous pouvez toujours vous interrompre pour noter les trajectoires: ça vous fera un prétexte pour recommencer l'année prochaine, histoire de commencer une collection.
Voilà, j'espère vous avoir convaincus. Une petite précision: le maximum d'étoiles filantes visibles sera d'une centaine par heure (mais là évidemment faut des supers conditions de pro). Ce sera pour mercredi ou jeudi mais vous pourrez en profiter jusqu'à samedi (...)."

Posté le mercredi 11 août 2004.

Aucun commentaire: