Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

08 août 2004

Le billet du jour

Du blog The Matrix has Me :
"Amitié et artifices
Idéalement placés, face au lac, les feux d'articie tirés juste devant nous. Une heure et demie de féérie, pour un des plus grands feu d'artifices d'Europe : la fête du lac d'Annecy. Perchés sur le toit d'un bâtiment municipal, quelques amis, un fût de despé. Rien ne troublait le silence sinon l'éclatement des fusées. Sur la route en contrebas, les voitures squattent en double-file. Assis sur leurs capots, en tailleur sur le trottoir, allongés sur la plage, ou dans leur bateau au milieu de l'eau pour les plus nantis, on aurait dit que toute l'agglomération Annécienne s'était arrêtée et tournée dans la même direction.
En 90 minutes, l'eprit a le temps de vagabonder. J'ai pensé à ce qui fascinait tant les hommes dans le feu, pour que depuis l'aube des jours ils s'efforcent de le maîtriser pour finalement l'élever en art. J'ai pensé aux amis qui m'entouraient, à l'évolution de notre amitié, alors même que je suis quasiment maintenant le dernier célibataire du groupe. A tout ce chemin parcouru ensemble, à la chance que nous avons eu de tous grandir ensemble ici. A la chance que nous avons cette année d'être si bien placés. Et de ne pas prendre le ciel sur la tête, tant d'habitude les fusées jouent avec la pluie. A notre futur, tous disséminés aux quatre coins du pays. A ceux qui avant passaient cette soirée avec nous, et que nous n'avons pas revus depuis longtemps. Pourtant, cette ville est restée pour nous tous notre patrie, notre point de ralliement. Un jour, je devrai revenir vivre ici. Je ne supporterai pas d'en être éloigné trop longtemps, tant ce lieu est magique.
Et alors que le bouquet final faisait trembler l'air jusque dans nos poumons, je pensais qu'il n'y manquait qu'une fille dans mes bras et la soirée eût été parfaite."

Posté le 8 août 2004.

Aucun commentaire: