Merci au blog Fromage de Tartiflette de nous rappeler quelques éléments de base devant servir à réveiller notre conscience politique mais aussi le traitement par nos médias télévisuels de l'importance du choix démocratique ; extrait :
"Dans la consultation électorale du 13 juin, il est absolument nécessaire d'adresser des remerciements à toute une série de personnes.
En premier lieu, il convient de congratuler TF1 qui, par sa programmation particulièrement avisée, nous a fait comprendre que regarder vautrés sur un canapé 22 garçons en short courir derrière un ballon est plus important que de s'informer des résultats de l'élection des députés qui vont nous représenter au Parlement européen, unique assemblée transnationale et démocratique dans le monde.
Merci au groupe public France Télévision pour avoir consciencieusement occulté l'importance du scrutin en orchestrant une surenchère sur la glorification du passé plutôt que d'aborder les problèmes européens du présent ou de questionner notre avenir commun. Les téléspectateurs de France 3 en particulier auront apprécié les interprétations des correspondants permanents en direct de Lille, Bordeaux ou Brest. Il est vrai que Varsovie, Berlin, Rome, Prague ou Londres sont malheureusement hors de portée des ondes hertziennes (...)."
Suspendisse morbi pretium
-
Eu donec in etiam ornare integer nam torquent ut, duis convallis semper
proin vulputate arcu viverra nibh lectus, aliquet cras rutrum interdum
phasellus su...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire