Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

29 juin 2004

Francais au Japon : un blog de voyage

Assez trépidant, le voyage au Japon pour un jeune étudiant français qui livre ses impressions sur la vie au Pays du Soleil Levant, ses bonnes et moins bonnes découvertes : Voyage au Japon
sous-titré : "Du 20 juin au 22 juillet 2004 : le récit d'un havrais d'un mètre soixante-dix de haut parti à la découverte d'Osaka..." ; extrait :

"Prendre le metro te prendre conscience de 2 choses:
* le Japon est la civilisation du metro: les gens sont debout sans se tenir ou s'appuyer, il dorment ou lisent ainsi!
*c'est la civilisation de la discipline: il font la queue pour attendre le train alors qu'en France tout le monde s'agglutinerait sur le quai!
Y'en avait qu'un a qui ca pouvait arriver, il a fallut que se soit a moi! je me suis plante avec le train et j'ai oublie de descndre... "serial lucky" a encore frappe.... j'ai une bonne raison: le nom de ma gare etait le nom du train... j'en ai conclu que ma gare etait le terminus... et et bien non pas du tout ... elle est au beau milieu du reseau"

Aucun commentaire: