Si vous vous intéressez à l'hypertexte, je vous recommande la lecture du blog d'Alain Giffard avec 2 articles très complets sur le sujet : Petites introductions à l'hypertexte 1 et Petites introductions à l'hypertexte 2 .
Dans son dernier billet, Alain explique sa démarche de carnetier : Log sur Blog 1 :
"En simplifiant, les textes-journal sont le contraire des textes-publications.
Ce sont, « couchés par écrit », des fragments de réflexion, des traces d'étude, des notes de travail. Ils n'ont pas été écrits d'abord dans la perspective d'une publication, mais pour soutenir une réflexion.
Personne ici ne m'a rien demandé et je piocherai à ma guise dans mes notes personnelles. La monotonie habituelle de mes thèmes de cogitation semblent me prémunir assez contre toute dispersion.
En même temps, j'ai voulu participer à cette expérience collective des blogs, séduit surtout par l'idée de jouer sur le temps de l'écriture et de sa publication.
Pour la première catégorie de textes, l'intérêt est, bien sûr, de travailler la question de l'archive.
Les textes-journal n'auront pas d?autre date que celle de leur publication sur le blog. Certains seront écrits explicitement en ce sens, de manière plus ou moins rapprochée ; d'autres pourront être beaucoup plus anciens (...)."
Suspendisse morbi pretium
-
Eu donec in etiam ornare integer nam torquent ut, duis convallis semper
proin vulputate arcu viverra nibh lectus, aliquet cras rutrum interdum
phasellus su...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire