Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

28 juin 2004

Un blog pour apprendre a ecrire

Via Canclaux. Emmanuelle nous invite à découvrir une personne parmi ses élèves qui a appris à lire et qui apprend à écrire.
Aujourd'hui, cette personne tient un bien beau carnet Web : Les passions de ma vie empli de poésie, d'histoires de sa vie ou de subtiles remarques qui prennent un vrai sens pour quelqu'un qui apprend l'écriture :

"Je ne sais pas d'ou viennent mes mots.
Quelque fois je ne me reconnais pas."

ou
"J'ai appris à écrire à la maison.
Un peu en cours de français, mais surtout à la maison.
Former les lettres.
J'écrivais tellement que j'avais mal au poignet.
J'écrivais j'écrivais jusqu'à savoir former les lettres.
A la maison, j'ai des piles et des piles de feuilles d'exercices d'écriture.
Mais un jour, j'y suis arrivée, à former ces lettres.
C'était comme une renaissance."


Superbe usage possible d'un blog. Bravo Elisa!

Aucun commentaire: