Mais les intérêts économiques et financiers des entreprises en présence font que ce livre a de réelles bonnes chances de voir le jour... Nous verrons bien...
L'avenir dira s'il s'agit d'un véritable livre de référence sur le sujet. Il est tout de même un peu présomptueux d'annoncer cela dans le titre d'un billet (avant que nous en sachions plus). S'agira-t-il d'un simple ouvrage promotionnel pour une plate-forme et/ou une solution logicielle (pas besoin de vous faire un dessin ;-) ?
Voilà de ce dont il s'agit (extrait) :
"4icom, société innovante, s?intéresse au fort potentiel que présente le phénomène blog. Associée à Jean Michel Billaut, Yves Heuillard et Loïc Le Meur, elle travaille à l?écriture d?un livre de référence sur les weblogs.
(...)
Le livre de référence concernant « ces nouveaux objets qui intriguent le net » a pour objectif de cibler tant les acteurs qui interviennent à la création et à la consommation des weblogs que les usages qui en sont faits et les problématiques qui s?en dégagent.
(...)
Vous ne trouverez donc pas une étude sociale du phénomène des blogs mais un point sur les discussions ouvertes : quels sont les enjeux de telle ou telle application des blogs ? Quelle évolution est envisageable ? Sont synthétisés ici tant les avis des bloggers, du public que ceux des professionnels de la communication, du marketing et en premier lieu des journalistes."
Voilà qui est clair car ce dernier point est justement le plus difficile à analyser, même si, à mon propre avis, c'est l'un des points-clé pour mieux comprendre les blogs
Mais qui est ddonc 4icom (qui prépare cet ouvrage) ? Plus d'infos ici et surtout là : une société, je cite, de "Conseil en systèmes informatiques".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire