"La nuit qui précède un oral.
Passé une nuit affreuse. Huit livres à préparer, à analyser les thèmes, les personnages, dans les huit livres deux poèmes, apprendre ce qu'est qu'une cesure, une assonance, un tercet, une rime pauvre, une rime féminine.Et hier soir c'était pas la soirée déjà il y avait suisse-france et après les deux avant derniers épisodes de sex and the city suivi d'un reportage sur la série. Tout ça a fini a une heure et quart. Mais je regrette pas, j'ai juste pleuré tout le long. Alors après de une heure à trois heures je recommence mes revisions je me dope aux cafés, aux vitamines C mais rien n'y fait.
Je me couche jusqu'à six heures révision jusqu'à huit heure trente où je m'endors sur mon bureau. Ma soeur me téléphone, heureusement! J'essaie de faire un ravalement de face. J'ai de la fièvre, des vertiges tout est reuni pour passer un bon oral.
Je m'imagine déjà pleurer devant les experts. Mon prof me demande de dire un numéro. Je dis trois. Je tombe sur Balzac, le seul livre que j'ai lu, le seul livre que j'ai aimé ça me redonne le sourire. J'essaie de tirer des éléments intéressants, part dans une discussion sur la société d'apparence, de paraître. L'expert se dit entièrement satisfait de ma présentation. Je l'embrasserai presque. Je pense pas avoir non plus cartonné mais au moins eu la moyenne, ouf.
Je rentre chez moi me blottis sous la couverture et je dors.
J'espère l'avoir ce bac. Il reste plus que anglais et pour terminer en beauté...les maths. Pénible je vais avoir un 2. Rien ne vaut cette ballade avec alex ce soir pour décompresser."
Posté le 22 juin 2004.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire