Dans le cadre de l'élection présidentielle à venir, Silicon.fr revient sur le phénomène des blogs politiques aux Etats-Unis. Les carnets Web politiques y sont en forme olympique et l'on observe une croissance exponentielle de leur nombre depuis le 11 septembre 2001 :
Les blogs envahissent la campagne électorale américaine avec cette introduction choc :
""Pour affronter les médias traditionnels, il est important d'être là où le média est", parole de 'blogger' (concepteur de 'weblog') new-yorkais et démocrate" et cette affirmation un peu trop optimiste sur la réalité française :
"Même si certains partis ou leaders politiques se sont engagés sur les 'blogs' ? la plupart des leaders politiques français en ont créé ? le phénomène a, semble-t-il, du mal à se faire une place dans le monde politique."
Le tout est de savoir ce qu'il adviendra de tout ce "magma" aux USA, une fois l'élection passée. Est-ce que le soufflé retombera tout naturellement ou est-ce que les blogs d'opinion se trouveront renforcés à l'issue du combat électoral, l'expérience du blogging et la satisfaction ou la détestation des internautes aidant ?
Suspendisse morbi pretium
-
Eu donec in etiam ornare integer nam torquent ut, duis convallis semper
proin vulputate arcu viverra nibh lectus, aliquet cras rutrum interdum
phasellus su...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire