Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

25 mai 2004

De la nature en mots dans un blog génial

Je me permets de dédier cette trouvaille à la carnetière amoureuse des mots Dolorès qui m'a tant manqué ces dernières semaines et que je retrouve avec plaisir avec ses écrits d'entre les lettres ;-)

Peu de blogs savent jouer des mots, des sciences et de la nature avec autant de dextérité, d'imagerie, de savoir scientifique, de mots soulignés, de vulgarisation à bon escient... Des chroniques à n'en plus finir sur notre modeste Terre, sur ces évènements naturels sur lesquels nous savons à peine poser les bons mots, sur la faune variée qui nous entoure et aussi sur ces planètes que nous connaissons à peine.

Je suis en train de me délecter à lire les unes après les autres, ces chroniques et j'apprends véritablement beaucoup de choses... Quelle curiosité de la part de son auteur, quelle volonté aussi de partager avec l'autre un savoir. Il y est même question de mediatic quelque part;-)

Merveilleux blog utile à faire connaître aux enfants, aux amoureux des sciences et à ceux des mots : Chroniques terriennes et peut-être d'ailleurs... sous-titré d'un ravissant "Des gouttes de science, de la Terre jusqu'aux confins de l'univers".

Aucun commentaire: