Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

29 mai 2004

Le billet du jour

Du blog Les humeurs changeantes d'Antigone :
"J'attendais le bus. Et puis, paf, sous mes yeux, déclaration d'amour jolie jolie, toute simple. Un moment déjà qu'ils se parlent, y'a quelque chose dans le garçon qui me fait penser à moi, il est nerveux, tendu. Finalement ils se font la bise, une, deux, puis il l'embrasse sur la bouche, soudainement. Il insiste. Fin ; il n'ose pas la regarder. Baragouine un j't'aime. Lève les yeux vers la fille, timidement. Et contrairement à toute attente, elle répond "moi aussi." Il aurait pu dire "J'aurais pu tomber amoureux de toi." Alors je me serais levée, et je lui aurais dit de parler au présent, d'assumer, bordel, parce que même si ça ne devait rien changer, c'est mieux de dire la vérité. Je descendais du bus. Petit garçon bien élevé : "Merci beaucoup Bus, merci beaucoup Chauffeur, au revoir Bus." Je vais me remettre à y croire. Le monde est bien plus mieux quand les bus sont vivants."
Posté le le 28 mai 2004.

Aucun commentaire: