Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

18 octobre 2003

Flashmobs en hibernation en France ?

Le phénomène des flashmobs semble quelque peu retomber en France... Plusieurs organisateurs provinciaux attendent d'avoir un nombre significatif d'inscriptions pour se lancer dans l'aventure...

C'est le cas de Strasbourg qui compte 40 personnes dans sa base de courriels ou encore Bordeaux qui a relancé avec deux méls assez cinglants (56 inscrits désormais) dont celui-ci :
"35 inscrits, c'est totalement ridicule.
Vous vivez au fond des bois ?
Vous avez peur du monde du dehors ?
Vous ne connaissez personne excepté votre clavier d'ordinateur ?
Vous nous rejouez "Denise au téléphone" ?
Non, alors racolez vos relations pour qu'elles s'inscrivent et que l'on puisse organiser un flash mob digne de ce nom.
Sur le site, des flyers en .pdf à imprimer pour mieux recruter."


A Marseille, on recense 70 inscrits... Et là aussi, on attend que le chiffre s'étoffe avant de lancer quelque chose !

Plus surprenant, le cas de Rouen Flashmobs qui a envoyé un courriel assez précis à sa base d'abonnés, cette semaine, leur demandant : nom, prénom, coordonnées personnelles, niveau de revenu, profession... Qu'est-ce que cela à voir avec un flashmob ?
On cherche sans doute à se constituer une base de données qualifiée... Pour en faire quoi ?? Les organisateurs de Rouen ne soufflent mot sur ce fait.

Enfin, à Paris, on semble être en hibernation depuis un mois... Effet de l'automne ou de la froidure ?

Aucun commentaire: