Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

15 avril 2003

@ Nouveauté : la Boutique du Weblog : faut-il en rire ??
Excellent et quintessence du blog économique : le blog DavDuf.net me signale par mél ce site : La Boutique du Weblog... Qui se cache derrière cette boutique ? La réponse est ici. C'est donc Pic Sarl, société française qui créée des sites Internet qui se lance dans les monde des blogs... C'est là que ça se complique car vraiment, on ""adore"" le côté : je commande mon blog, je le mets dans le caddie et je repars avec :
"Pour créer et ouvrir votre weblog sur laboutiqueduweblog.com, c'est simple... Testez la version de démo, de votre futur Weblog, en abuser c'est l'adopter (le login et mot de pass sont = weblog). Commandez, votre weblog ! Dirigez-vous vers la boutique et remplissez votre caddie comme bon vous semble. Enfin, connectez-vous à l'adresse de votre Weblog avec votre login et mot de passe qui vous ont été envoyés par mail et éditer vos articles en quelques clics. Nous nous occupons du reste. Bons Blogs..." (Je précise que j'ai corrigé quelques fautes d'orthographe au passage ;-).
A droite, sur la page d'accueil, on en apprend plus sur les weblogs avec des liens vers des sources de référence qui apprécieront sans doute d'être là :
Boomtchak !, Xtof - Carnet Web et Christophe Asselin.
Avide d'en savoir plus, je clique sur Nos Atouts et lis ce petit discours parfait qui plaira aux aficionados de SPIP : "Les technologies employés pour vos weblogs sont les plus récentes et plus modernes du marché actuel SPIP. Saisie facile dans votre navigateur. Utilisez votre navigateur pour déposer vos commentaires sur votre page d'accueil ou écrire des articles (...)"
Quant à la boutique, il me faut absolument ce gadget nommé Retract It que tout bloggeur devrait se procurer au plus vite ;-).
C'est superbe !!! Splendide !!! Je m'abonne de suite ;-) ...

Aucun commentaire: