Dave Winer pointe vers cet article de Jimmy Guterman pour Business 2.0 : Management by blog qui fait le constat que les entreprises américaines développent d'abord des blogs vers leurs clients avant d'y croire au niveau interne... Mais cette révolution de blogs internes (qui pourraient se trouver sur des intranets) est déjà annoncée comme inévitable et Jimmy de donner les clés de la réussite de ces futurs blogs :
"The internal blogs that succeed will be safe, clean, well-lit virtual places in which diverse opinions are welcome and ideas -- not people -- are judged. Companies should always explore new ways of getting messages out and new tactics for fostering idea-exchange among the staff, but right now the blogging action is almost exclusively for external readers."
Pour l'instant, les sites s'appuient sur des blogs pour donner un plus à leurs clients et aussi à leurs employés (culture d'entreprise ?) ; c'est le cas du site Boston Works (dossier emploi du quotidien américain Boston Globe) qui possède un blog de veille collaboratif sur les ressources humaines et le recrutement dans le monde : Human Resources Blog ; un complément d'information et d'interaction au site en question et pas seulement...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire