Dans son billet du 24 avril, le blogueur luxembourgeois Mahl a déniché sur le site Web de la station de radio RTL Luxembourg, un article sur les blogs et il en appelle aux bonnes volontés :
"Ainsi, l'on recense deux blogs luxembourgeois -dont l'autre semble hors service- seulement ? Well, je ne pense pas que la lecture de mon weblog donnera forcement envie au luxembourgeois de se mettre au weblogs, mais si jamais l'idée d'éventuellement envisager la possibilité d'ouvrir un weblog venait à effleurer l'esprit de quelque personne, cela me ferait plaisir si elle pouvait me contacter. Chers compatriotes, à vos claviers...".
Le titre un peu provocateur de l'article publié le 22 avril : Le blogue, contre-pouvoir médiatique ou journal intime pour mégalos ?
On y cite (avec liens) l'annuaire international de weblogs EatonWebPortal, Mahl (qui n'est pas une femme !) et le warblogger journaliste de CNN Kevin Sites. Et sans lien, l'on évoque Blogger.
Via cet article, j'ai appris ceci : "Les blogues, ou Weblogs (prononcez 'oui-blog') pour les anglo-saxons" et cela : "Les blogues, qui se comptent par centaines de milliers (ce qui est encore peu au regard des millions de sites Web) et croissent à un rythme de 2000 nouveaux venus par jour, doivent leur succès à l'émergence d'outils de publication dynamiques". Question : quelles sources ont été utilisées par ce journaliste anonyme ? ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire