L'hebdomadaire papier d'actualité français Le Nouvel Observateur consacre un article (2/3 de page - vertical) où il est question des blogs, dans son édition de cette semaine, et sous la plume de Stéphane Arteta : "Les snipers de l'info" ; disponible en ligne à cet URL : "Ceux qui, particulièrement en temps de guerre, n'accordent aucune confiance aux médias traditionnels trouvent une actualité inédite sur le Net. Au risque de quelques délires (...)."
Deux captures d'écran au programme, les blogs de Kevin Sites et Salam Pax - Dear Raed.
On rapporte des propos de Emmanuelle Richard : "Beaucoup de gens ont envie d'être acteurs et fournisseurs de l'information" ou encore "Le nombre d'erreurs recensées dans les médias par les blogueurs est plus important que celui des fausses rumeurs qu'ils diffusent."
Sont également cités, les blogueurs Ken Layne, Glenn Reynolds et son célèbre Instapundit et le warblog de Christopher Allbritton Back To Iraq 2.
Côté définition des blogs, Stéphane Arteta nous offre sa version : "Au départ, il s'agissait plutôt de journaux intimes. Aujourd'hui, ils désignent surtout des sites consacrés à l'actualité (...)."
A signaler que le site Web du Nouvel Observateur a consacré propose une page de ressources titrée : L'information alternative sur la guerre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire