Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

29 avril 2003

@ Le billet du jour
Du blog Une souffrance pour une autre :
"La nuit est mon univers. J'aime la nuit et je ne dors jamais. Je somnole, je ferme les yeux mais comme les chats, je ne peux me résigner à abandonner totalement le monde extérieur.
Cette nuit, une nuit comme les autres. Dès la première goutte de pluie retentissant sur les ardoises du toit, j'ai enfilé ma cape de laine blanche, j'ai ouvert mes fenêtres et bondi sur l'herbe humide. Pas le temps de m'arrêter, pas le temps de rester contempler la lune dans le brouillard... J'ai couru sur mon île... Heureusement, la marée n'avait pas encore atteint son plus haut niveau et je n'avais de l'eau que jusqu'aux genoux... J'ai couru, j'ai couru jusqu'à l'ancienne école qui surplombe l'horizon. Je connais par coeur le chemin. Toute la ruine est entourée sur cinq cent mètres environ d'épaix buissons d'ajoncs et de ronces. Mais on peut passer en-dessous. Il suffit de connaître les endroits où débutent ces souterrains."

Posté le 29 avril 2003.

Aucun commentaire: