Mario Asselin est directeur d'école au Canada (bloggeur) et il réfléchit/travaille au développement de cybercarnets là où il travaille à l'Institut St-Joseph de Québec (établissement scolaire maternelle et primaire). Aujourd'hui, il commet un billet débordant de liens qui parle de l'utilité du carnet web/blogue dans sa vie professionnelle : Cybercarnet: un outil de gestion efficace pour le directeur, qui lui sert de guide d'intervention pour le congrès de l'AQUOPS, le 15 avril au Centre de Congrès de Québec.
"L'objectif ultime de cette pratique du cybercarnet est de développer une communauté de pratiques innovante. Il m'avait semblé pertinent que j'apporte une contribution personnelle à l'heure où je demande à mon personnel de former une communauté d'apprentissage et au moment où nous nous apprêtons à former un groupe d'apprenants inspiré par "cette piste" du "carnet WEB". Aussi, je crois que ma démarche va dans le sens de la démocratisation de l'accès à la connaissance. Dans une période où on travaille sur les compétences, les "savoirs" conservent tous leur importance..."
Mario cite dans son billet d'autres expériences de blogs dans l'univers scolaire francophone et anglophone et n'oublie pas le penseur-carnetier canadien Sébastien Paquet. Un des billets qui compte dans l'édu-blogging ;-)
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