Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

03 décembre 2003

Faut-il ne pas être heureux pour écrire un blog ?

Les mots de Nikko me font penser aux mots de R. M. Rilke qui signifie qu'on peut écrire uniquement dans la douleur, le besoin. Un principe de souffrance qui vaut pour les blogs ?

Extrait :
"Publirions-nous un blog si nous étions complètement heureux ? Ecririons-nous si nous étions parfaitement accomplis ? Je ne cherche absolument pas à lancer un débat rassurez-vous. Chacun trouve dans son blog ce qu'il y apporte, qu'on le considère comme journal intime, espace d'expression, moyen de se faire connaître ou tout simplement billet d'humeur.
(...)
C'est la question en tout cas que je me pose aujourd'hui. Je remarque simplement que ma boulimie de post est presque en permanence provoquée par un état d'esprit maussade, rarement par un évènement joyeux. Je prévois déja d'avance les réactions de certains que je crois connaître et qui me décevrais s'ils ne venaient ici poser leur grain de sel (...)."

Aucun commentaire: