Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

28 décembre 2003

Le billet du jour

Du blog Des mots... Que des maux... :
"Je les vois tous un par un, le sourire aux lèvres, heureux de vivre.
Ils ont tous rencontré quelqu'un, et sont pratiquement tous certains que c'est la bonne. Ils s'aiment, c'est comme dans les films donc c'est beau.
Ils s'engueulent parfois. Les filles se mettent à pleurer et les garçons partent sans un regard en arrière. Elles hurlent qu'elles n'en peuvent plus et qu'elles ne tiendront pas longtemps. Elles me confient qu'elles pensent devoir le quitter pour le faire réagir. Ils réagissent toujours avant qu'elles ne puissent s'y résoudre et de toute évidence, ce n'était que des paroles en l'air, elles les aiment trop pour pouvoir oser les quitter.
La plupart du temps ils s'enlacent, s'embrassent, se tiennent la main. Quand leurs corps ne sont pas en contact direct, les yeux prennent le relais et on peut lire dans l'échange de leurs regards la puissance des sentiments qu'ils éprouvent les uns pour les autres.
Et moi je regarde. Je me dis que ça finira bien par arriver un jour. Je prends mon mal en patience. Je cherche un peu. Je pense trouver puis abandonne en me disant qu'il est trop compliqué. J'attends, je recherche. Puis j'attends. Et je désespère de ne pas y avoir droit.
L'amour c'est maintenant, c'est demain, ca devrait etre aujourd'hui et plus tard. Ce n'est pas aujourd'hui.
Je ne veux pas attendre 10 ans pour encore aimer et vivre une histoire d'amour.
Je veux tout et maintenant comme tout le monde devrait pouvoir l'exiger.
Sauf qu'on a rarement ce qu'on veut, j'en suis la preuve vivante."

Posté le 28 décembre 2003.

Aucun commentaire: