"Les "bloggers", ces internautes éditeurs de petits sites personnels à mi-chemin entre le webzine et le journal intime, ne se sont jamais intéressés à JListe. Pourtant, de nombreux journalistes tiennent un blog bénévolement, afin de donner un autre éclairage sur leur travail (...)."
Linuxfr qualifie de très "blog style", un article publié par un contributeur de Framasoft.net : Peut-on dire je t'aime avec des logiciels libres ?... A lire : c'est la poésie même appliqué au monde du Libre ;-)
Annick Rivoire de Libération nous rappelle que se tiennent aujourd'hui (le 18 octobre) et demain (le 19 octobre), les Rencontres de la revue électronique, à l'espace des Blancs-Manteaux, 48, rue Vieille-du-Temple, Paris 4e, que cela se passe de 10 à 19 heures et que l'entrée est gratuite.
Mais aussi, cette année, les blogs, ces "systèmes de publication ouverte sur le réseau qui permettent d'alimenter une page Web de façon décentralisée et collective" tiennent le haut du pavé de ces rencontres avec une blogjam de 48 heures explicitée ici. Le blog collectif produit se trouve ici. Vous pouvez y participer comme les quelques blogueurs déjà inscrits !
N'oubliez pas, sur place, ce samedi à 14 h (à l'espace rencontres), un atelier thématique en présence de blogueurs : "Du je au nous : les bloggers".
Fluctuat.net parle aussi de ces rencontres d'une façon très... informative ;-)
Dans La Libre Belgique, Cédric Petit se plie à l'exercice de l'éditorial "marronnier" du moment (bah oui ! nous nous trouvons au coeur du week-end de Lire en Fête !) et cite les blogs dans ce papier Fureur d'écrire sous-titré "Ecrire son livre, autobiographique, relève du dernier chic. Un signe de temps perturbés" où les blogs sont mentionnés :
"Le coeur du «problème» [de la multiplicité d'édition d'autobiographies] : si autrefois tout échouait là, l'obstacle de la diffusion n'a plus guère lieu d'être aujourd'hui. Grâce au web, d'abord: en deux coups de cuiller à pot, l'internaute lambda se confectionne son «site» et y distribue, d'un seul tenant ou au fur et à mesure, son oeuvre littéraire, sous forme de weblog (...)."
Cédric, ce n'est pas si courant que cela, même si c'est possible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire