Ainsi, le carnet Web La télé menace la vie privée essaye de dénicher les scoops et infos concernant les candidats du Lof Story local. Mais rien de bien virulent dans les propos... On suit pas à pas les lofteurs
Son homologue Débat éthique sur la télé-réalité se place sur un autre plan : il s'interroge sur le bien fondé de telles émissions, sur la censure éventuelle au montage, les réputations détruites des participants. Ce même weblog invite l'internaute à participer au débat mais c'est impossible puisque il n'y a ni système de commentaire, ni mél indiqué.
Enfin, le blog Phénomène de la télé-réalité marque une certaine neutralité en essayant de comprendre pourquoi le public marque un attrait pour ce genre télévisé...
Bref, il y en a pour tout le monde et même pour des carnets dédiés aux vainqueurs de ces émissions comme Audrey De Montigny (programme Canadian Idol) sur lequel on peut relever ce passage intéressant :
"Le téléroman se distingue du théâtre et du roman classique, puisqu'il présente aux gens, des êtres ordinaires dans des circonstances ordinaires , tandis que le grand théâtre ou le grand roman présentent des modèles, des héros, les mettent dans des situations catastrophiques pour les faire réagir au meilleur de leur condition. Vue sous cet angle, la télé réalité c'est la logique du téléroman poussée à sa limite."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire