Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

30 juillet 2003

@ Le billet du jour
Du blog Esquisse :
"Quand je rejoins le monde des hommes et que je déambule, funambule, il m’arrive de croiser l’un ou l’autre visage...
J’ai toujours le même réflexe, la même habitude, celle de déduire et d’induire ce que l’on m’offre au regard. Je cherche le détail, l’interstice entre l’évidence et le particulier. Je rassemble, je dissèque, et je compose l’histoire, l’aventure, le pourquoi et le comment de cette présence qui s’offre à moi. Cela augure, pour moi, l’évaluation de mon état, à travers mes affables fabulations faciles (mais pas toujours), je me soumet à une particulière introspection. Mes affabulations trahissent mon être. Je me surprends en quête d’interdit, de romanesque, de simplicité, de tristesse, parfois de joie, souvent, pour l’instant, d’isolement.
A travers ces gens, je parcours les couloirs d’une singulière bibliothèque, je compulse les livres, écrits dans leurs gestes ou leurs regards, qui s’ouvrent à moi, certains dans un langage imaginaires, certains dans ces langues inconnues au parfum d’épice (...)."

Posté le 27 juillet 2003.

Aucun commentaire: