Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

30 juillet 2003

@ La fin du blog A Window In Lebanon
Que penser d'un blog d'opinion qui meurt : A window in Lebanon (à cette heure, le blog est encore accessible) ?
C'est un peu de liberté et de citoyenneté qui part aussi je ne sais où.
Houssein nous apprend cette fin très triste et surtout la manière dont ça s'est passé, qui est, ma foi, assez troublante :
"Le site était basé au Liban, bien que hébergé sur blogger, et c'était certainement une erreur de vouloir parler de ce pays de façon aussi "franche" (...) comme j'ai voulu le faire depuis le territoire libanais (...) Je voulais vous remercier de l'avoir lu et de m'avoir écrit. Peut-être referai-je un site similaire, mais le risque est grand. Je détruis donc mon site, qui sera toutefois encore accessible, mais non actualisé. Quant à vous, rendez-moi ce petit service : gardez l'oeil sur le Liban."
Vous pouvez toutefois envoyer un message de sympathie à cet auteur courageux de carnet Web qui, bien loin, du très médiatisé Salam Pax - Dear Raed faisait un vrai travail d'expression et d'opinion sur le Moyen-orient, et en français de surcroît : windowinlebanon (AT) hotmail.com .

Aucun commentaire: