Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

29 juillet 2003

@ Impressionnant weblogues.com
Vraiment bien conçue et foisonnante cette nouvelle version de cet outil statistique de la blogosphère francophone Weblogues.com qui se découvre aussi agrégateur de contenu. Je suis tombé sous le charme de la nouvelle version et je crois qu'il me faudra encore toute la journée pour tout bien comprendre (ou tout du moins essayer ;-).
J'apprends ainsi que mediaTIC est cité par 123 blogues et 294 liens... Cela m'amène à la conclusion que l'outil statistique anglophones pour blogs Technorati couvre mal les blogs francophones car mon même carnet Web est, chez eux, mentionné comme cité par 137 blogues et 226 liens.
Apparemment, j'habite géographiquement parlant au même endroit que Fantaisies Solitaires.
Et ces données concernant mediaTIC m'ont laissé sans voix (on s'en rend pas compte soi-même) :
"Durée moyenne entre les mises à jour : 2 heures
Nombre de blogues citant ce blogue : 123
Nombre de liens pointant vers ce blogue : 294
Nombre de liens établis par ce blogue : 2175"

Merci à Marc-Olivier de Weblogues.com d'avoir comptabilisé pour moi... Finalement, je crois que Chryde avait raison ce week-end dans sa boîte à liens ! ;-)

Aucun commentaire: