Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

16 juin 2004

Le blog defini de facon non comprehensible

Ne m'en voulez pas... Je ne comprends rien quant à l'angle et la finalité de cet article... Dire que j'ai trouvé cela dans Google Actu ; extrait (avec les fautes d'origine ;-) :

"Depuis quelques mois, le phénomène prend de l?empleur. Ce phénomène se nomme blog.
Les internautes en mal de reconnaissance, ont la possibilité de croire que le monde les regarde. Et ainsi suivre leur vie. En somme, le blog, est une sorte de thérapie psy pour les internautes. Ils peuvent se défouler sur un espace qui leur est propre. Ils peuvent communiquer au monde entier leur état d'âme. Leur joie, leur peine.
Des blogs il y en a de toute sortes. En fait, le clampin's Post, je dois l'avouer est un peu un blog mais d'une espèce particulière.
Le blogisme, a surtout accroché les jeunes, qui peuvent s'exprimer. Mais là il faut bien s'accrocher, car le jeune utilise sont langage. Enfin, le langage SMS, difficile à déchiffrer. Exemple pris sur le blog d'une jeune fille de 16 ans
(...)
Pourtant, le principe même du blog, c'est d'être lu ! Et là on accroche pas. Même chose dans les forums fréquentés par les jeunes, c'est la catastrophe !
Il faut donc réagir vigoureusement pour que la langue française ne soit pas martyrisée sur le net. Que les jeunes s'expriment, oui !, mais dans un langage compréhensible par tous !"


Finalement, j'ai l'impression de mieux comprendre le langage SMS de la jeune fille que celui de l'auteur de cet article ;-)
Au fait, j'ai oublié le sous-titre acrocheur de ce papier : "Le net, lieux ou l'on voit de tout, même la vie des gens."

Aucun commentaire: