Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

08 juin 2004

Le billet du jour

Du blog Pensées :
"Tout tient à rien !
Avez vous déjà remarqué combien la vie est étrange et bizarre ? Il suffit d'un rien et tout bascule d'un côté ou de l'autre. Une plume de plus, un flocon de neige et la branche se casse ; une larme de trop, une goutte de trop et le verre déborde ; un regard de travers, une voiture qui passe au mauvais moment, un petit coup de vent sur la tuile et la voici qui tombe, sur la tête du même, toujours le même car les tuiles tombent toujours sur la tête des mêmes.
Vous avez remarqué comme un tout petit rien, un rien du tout, un presque rien, peut tout changer dans une vie, dans une journée. Allons faisons l'inventaire ensemble.
Je me souviens d'un tout petit bout de papier qui a tout changé de ma vie, de ma journée, de ma semaine. Sur ce papier quelques mots de rien du tout, de simples mots.
Je me souviens d'une toute petite parole croisée au creux du chemin, dans la rue, par hazard et qui a tout changé.
Je me souviens d'une toute petite image au coeur d'un film apparemment banal et qui m'a donné goût de vivre.
Je me souviens d'un tout petit livre qui m'a fait sourire, puis rire, puis éclater de rire, mort de rire, à n'en plus finir...
Je me souviens d'un tout petit bonhomme de rien du tout qui a changé la vie de sa maman, en larmes.
Je me souviens de la première feuille de rien du tout, qui annonçait l'automne et du premier crocus de rien du tout dans mon jardin, au beau milieu de la pelouse, il était mauve clair...
Je me souviens d'un tout petit mail, d'une toute petite lettre, d'un tout petit coup de fil, d'un simple regard de rien du tout, de trois mots sur messenger, d'un signe de la main, d'un sourire au bon moment, d'une toute petite personne qui entre dans votre vie, d'une petite planéte dans l'univers immense, une toute petite planète, bleue, qui change l'univers et apporte la vie.
Je me souviens et vous ? Vous souvenez-vous de ces petits riens qui changent tout dans votre vie ? Tout petits, presqu'invisibles et qui changent tout, qui redonnent le sourire et transforment la vie.
Je me demande ce qui se passerait si nous prenions chaque jour le temps de guetter ces tout petits riens, de rien du tout et qui changent tout...
Michel"

Posté le 7 juin 2004.

Aucun commentaire: