"Suce tant que c'est froid !
L'été arrive. Les bouches vont à nouveau pouvoir se déchaîner pour sucer des esquimaux, gober des boules et avaler de la crème glacée par seaux entiers.
Je sais c'est un peu hot, mais ce n'est pas moi qui est inventé le langage. Et puis quoi, en été il fait chaud. Et c'est aussi comme ça qu'on dit manger de la glace. Si, si.
Moi jen mange rarement, surtout si ce sont des glaces industrielles. Elles me filent le hoquet.
Le hoquet sur glace me fait faire des triple axel.
Remarquez que faut pas être très malin non plus pour demander la carte des glaces en plein cagnard. Ils vont chez le glacier. C'est généralement marqué en grand quelque part : glacier. Mais ils n'en sont pas sûrs, s'assoient cependant à une table et demandent la carte alors qu'ils sont arrivés, faut l'faire (comme ils disent au pressing d'Auchan), non ?
Mais il y a pire.
Y'en a qui lisent le passé dans les carottes de glace. Déjà pour lire l'avenir c'est pas fastoche, (paraît que ça marche mieux avec une boule de cristal) pensez pour le passé... Cette activité légumière quelque peu insolite est néanmoins à l'origine de ceci. (J'espère que vous avez apprécié le fond rose et le gicleur). Voui, voui, voui.
Une invention plutôt utile, avouez, pour nettoyer tout le bazar qui a dû s'accumuler sur les carottes depuis tout ce temps.
C'est fou ce qu'on faire avec de la glace finalement.
Même l'amour, bien que celui-ci se soit pris un rateau malgré ses efforts .
Mais je m'égare. (Quoi comme toujours ?)
Aux allergiques au froid, je signale qu'il existe une méthode tempérée pour manger un cornet à l'italienne sans intermédiaire, directement du producteur au consommateur. La preuve.
Frites glacées, demandez les frites glacées !.... de champignons."
Posté le 5 juin 2004.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire