Difficile de mettre en valeur un contenu francophone tant les oeuvres sont diffuses et éclatées.
Il se définit comme Net Artiste sur son blog : Maximilien Braque met en jeu une série de billets "méls" qui constituent une narration inter-dépendante, un fil expressif. Il présente également des Buren .gif ; étonnant.
Sur le blog Bolide Funeste, les billets sont des animations de toute sorte qui perturbent l'esprit, dérangent, accrochent le regard... C'est beau, grisâtre, sans fard : comme un train qui ne s'arrête pas...
L'art est fictionnel et ce blog en est un bon exemple.
Pour mieux signifier que blog et réalité veulent se confondre mais qu'ils ne sont pas de l'information mais entreprennent une nouvelle dimension en ligne : vous apprendrez que plusieurs blogs cités ci-dessus, y compris le carnet Web mentionné auparavant par Isabelle sont fictifs et tout est expliqué là ; extrait :
"Tous les personnages suivants ont été créés et sont pilotés par moi. Ils possèdent une biographie, un blog, des créations, des opinions et parfois un site web. Aucun d'eux n'a d'existence légale mais une existence médiatique limitée au web. Ils construisent ma psycho-mythologie personnelle. Parfois, ils se rencontrent."
Ces effets sont basés sur la la théorie de la fragmentation médiatique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire