Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

18 juin 2004

De l'auteur au consommateur

Bon, vous l'aurez compris. Etre l'auteur d'un ouvrage, c'est un véritable parcours du combattant... Au moment de la sortie et de la mise en place du même livre, ça se complique encore plus... Encore une chance, Maïa peut compter sur ses amis carnetiers/eres... J'ai bien cherché hier dans une grande enseigne au logo marron le dit roman de Maïa "Le pire est avenir" (Jacques-Marie Laffont éditeur) mais il sort aujourd'hui...

"Bon, soyons honnête même si l'honnêteté c'est nul : le destin de ce livre est résolument entre les mains du bouche à oreille, donc de ses premiers lecteurs, donc de vous. Il faut le réclamer dans les librairies même si vous ne l'achetez pas. Partout où vous le trouvez, il faut le déplacer pour le mettre sur les piles du devant. Il faut rester planté devant en ricanant aux petites vieilles. Il faut clamer au monde que c'est un bouquin subversif, dangereux, capable de tuer des gens si on l'ouvre dans une maison de retraite."

Au monsieur avec la veston vert, j'ai annoncé la couleur : "Vous avez ça en pré-commande".
Réponse de l'intéressé (ou plutôt du désinteressé) : "Ah, non, je connais pas. Personne ne m'en a parlé..." avant de regarder sur son écran monochrone vert si je ne signifiais pas n'importe quoi... Et de me délivrer un : "Oui, on va l'avoir" sur un ton pas très sympathique... Bref, le parcours du combattant (du côté du lecteur, cette fois-ci) commence aussi... Avec un clic de souris sur le site Web de cette même enseigne, ce sera peut-être plus facile ; non ?

Aucun commentaire: