Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

02 juin 2004

D'à venir

J'ai toujours pensé que les blogs que l'on préfère ont un trait de ressemblance avec ce qui nous constitue : être virtuel qui cherche à tout prix à trouver derrière les mots, du réel, ce sensible rassurant qui nous touche et qui nous rapproche de notre vie tangible.

Oui, mais plus loin dans l'analyse, je me heurte à des émotions, celles qui ne "disent" pas, à une poésie impossible à définir et à qualifier (bien heureusement !), à ce qui n'est pas, de toute façon, mais dont l'on perçoit un écho au fond de soi.

Peut-on, en ce sens, adorer un carnet Web, vouloir à tout prix en découvrir la suite avant que le prochain billet soit en ligne. Oui, le coup de coeur est là et difficile à cacher ; celui pour le blog Songe-creux. Lisez et vous comprendrez...

"Des mots, des poèmes, des histoires. Autant de souvenirs et d'à venir comme les sillons qu'empruntent les sentiments sur nos joues..."

Aucun commentaire: