@ De la perversion de l'hyperlien bien placé dans la blogosphère
Voilà, je fais un lien sur le blog de
Joi Ito juste pour le plaisir et je ne dis rien de plus... Et puis j'en ajoute un chez
Electric Venom sans rien dire de plus. Mon billet n'a aucun sens... Et pourtant automatiquement, je vais faire monter l'indice blogosphèrique de
mediaTIC car mon blog va automatiquement apparaître sur leur page d'accueil... Tout cela parce que ces 2 blogueurs (comme bien d'autres) récupérent les liens entrants de
Technorati qui pointent vers eux. Quel intérêt car ce présent billet est vide de sens par rapport à ces deux blogs. Service prêté pour service rendu ;-)... Alors comment dire que ces blogs mentionnés (allez, j'en rajoute une couche ;-) de
Joi Ito et
Electric Venom sont vraiment SI populaires ??? La perversion va loin... Plus je lierai vers eux, plus ils lieront vers moi ; on peut appeler ça comment : du détournement d'audience ? De la volonté de "désinformer" ou de pointer vers ceux qui utilisent
les technorati inbound links ?? De l' "artificialité du lien entrant" !!! De la publicité non sémantique en fait.. Désolant... Et d'autant plus dommage que ceci vient de "tenors" des blogs qui pronent pour certains d'eux l'ère du logiciel social et du collaboratif... Oui, la réalité économique les a bien rattrapés !
Autre perversion, je peux faire aussi frondeur chez
Weblogues.com en inscrivant moi-même le ping de blogs non référencés sur ce site et ainsi me retrouver en tête du
Blogomat en regardant de plus près ma
Galaxie... (Après tout, il n'y a pas de vérification par mél interposé lorsque j'inscris mon blog la première fois... Le mél correspondant au blog bien sûr!!). Là, je ne fausserai pas les chiffres mais je ferai croire que chaque bloggeur a "pingé" volontairement (si quelqu'un a un mot français pour "pinger", ça m'aiderait ;-) Weblogues.com alors que ce n'est pas le cas... ;-)