Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

26 mai 2003

@ Article de la FING sur les blogs
Quelques jours après avoir fait paraître un article introductif sur les blogs rédigé par Daniel Kaplan et Hubert Guillaud : Les weblogs : du phénomène à la révolution, la Fédération Internet Nouvelle Génération (France), association de veille sur l'Internet et les Nouvelles Technologies publie Just Post It, l'article de Guillaume Chazouillères sur les Carnets Web, pour lequel certains d'entre nous ont été contactés (citons Monsieur Julien, Chryde, Christophe Ducamp ou encore Emmanuelle Richard...).
Extraits : "(...) Mais ce qui pousse aujourd’hui tout le monde à parler des blogues, c’est que la contagion est en train de véritablement gagner l’hexagone. Ces drôles de pages web version française poussent comme des champignons. Et on assiste à la démocratisation d’un formidable support de publication simple et facile d'utilisation (...) Le blogue, offre un moyen d’expression aisé et rapide. « Du coup, bon nombre d’entre eux ressemblent aux premiers sites persos américains. Des journaux intimes, sans liens aux autres, qui sont fait par des internautes qui viennent tout juste de découvrir les joies de la publication en ligne », explique Emmanuelle Richard (...) Pour Christophe Ducamp, « les blogues sont hyperliés par nature ». Il s’agit d’abord, de référencer les « sites amis ». Mais aussi, pour chaque nouveau billet de prolonger et d’enrichir le discours en revoyant l’internaute aux quatre coins du web (vers des sources, d’autres blogues…) (...). "
Un article relativement complet... Comme quoi, ça a servi de pouvoir en discuter dans la blogosphère ;-)

Aucun commentaire: