Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

11 décembre 2003

Un nouveau regard d'expatrié

Pour Pierre Carion qui cherche sans doute à compléter sa liste de carnetiers francophones "égarés" en territoire américain ; voici le blog d'un Français en Californie qui porte le doux nom de Brèves de fast food (référence aux "Brèves de comptoir" ?).

Son auteur-éditeur Olivier Thirion de Briel conte quelques épisodes croustillants de la vie "made in USA" dont celui-ci que je rélève :
"J'ai failli partir en Mercedes !
Incroyable...
Je sortais de mon supermarche prefere (enfin un de mes supermarches preferes parce que j'adore vraiment ca !) et la nana dans la voiture garee a cote de la mienne (une mercedes break pas tout a fait dernier modele mais presque) est partie faire ces courses en laissant le moteur tourne, les phares allumes, la fenetre ouverte et la cle sur le contact bien sur !
J'ai hesite a repartir en Mercedes...
Ils sont vraiment tranquille et serein ces americains, c'est coooooooooooooooooooooooooool !"

Aucun commentaire: