Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

12 décembre 2003

Le Point fait le point d'une drôle de façon sur les blogs

Via Hou-Hou Blog... L'hebdomadaire Le Point (édition "grandes écoles") fait le point (sic) sur le phénomène des blogs mais on peut se demander si la journaliste Ariane Singer n'était pas enrhumée des doigts et aussi du cerveau lorsqu'elle a écrit son article Mettez-vous au blog ! :

- Geradon est devenu Géladon,
- je viens d'apprendre quelque chose sur les blogs que je ne savais pas : "Alimenté régulièrement par son auteur mais laissant une place aux commentaires extérieurs, il [le blog] a pour but de communiquer avec un maximum de lecteurs." Belle ineptie !
- "Apparus à la fin des années 90 dans le milieu des chercheurs, les blogs ont suscité un engouement croissant chez les internautes au cours des dernières années." D'où Madame Singer tient-elle cette information concernant les chercheurs ?
- "Autre motivation pour se lancer dans la « bloggosphère » : économiser les consultations chez un psy." C'est pour quand le remboursement de la Sécurité Sociale ?

Le plus intéressant dans cet article est la parole des blogueurs... Agapi déclare : "J'ai été contactée par Pimkie pour écrire sur leur site Internet, et par une société de conception de blogs, qui voulait récupérer la marque Agapi pour me mettre en vitrine"... Pour la plate-forme de blogs, je sais de quelle société il s'agit ;-)

Plus surprenant, l'Armée française et la Fédération nationale de l'artisanat auraient créé de faux blogs "promotionnels" sur la solution gratuite Skyblog. Un moyen idéal pour convaincre les adolescents de se lancer dans l'apprentissage ou d'intégrer la Défense ?? Rien n'est moins sûr...

Aucun commentaire: