Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

05 décembre 2003

Le flash mob parisien du jeudi 4 décembre (Champs-Elysées) : Etincelysees

Le quotidien régional Le Parisien fait d'abord le point sur les flashmobs à Paris avec son papier du 5 décembre : Déjà trois flashmobs à Paris en précisant :
"(...) Le flashmob d'hier soir allonge ainsi la chronique de l'amusement (...) A chaque fois, une petite histoire est inventée. Chapeau, parapluie, téléphone ou briquet, on vous demande d'apporter un accessoire. Histoire de compléter le scénario."

Ceci est complété par un article du même journal qui décrit le déroulement du flashmob parisien (photo à l'appui) : Les internautes créent la surprise sur les Champs-Elysées : une chaîne humaine se déroulant le long des Champs-Elysées au niveau de la rue de La Boétie jusqu'au rond-point de l'avenue de Matignon (soit plus de 300 mètres avec 40 centimètres en moyenne entre chaque participant... comptez-vous même le nombre de participants !) qui ont dû allumer un cierge magique (distribué par les Gentils Organisateurs) et faire une ola.
Comme le souligne Le Parisien :
"Les flashmobers ne poursuivent aucun but. Ils n'ont ni pancarte ni revendication. Ils sont là au bon moment, occupent un bout de ville de façon ludique. Ils se contentent d'un show de quelques minutes et rentrent chez eux en souriant. Ils sont en ville comme au théâtre, acteurs et spectateurs."

Les "grands" médias :
- Article sur le site Web de France 2,
- La chaîne de TV Francophone TV5 reprend la dépêche de l'Agence France Presse et c'est le même son de cloche pour le quotidien Le Figaro et Yahoo.

Le blogueur PPPlog a dédié une petite galerie photos à l'événement à cet URL où l'on découvre aussi les instructions de l'organisateur ParisMobs.

Fleur a emmené sa maman au flash mob et cet article est absolument génial.

Le CraoWikiste Pierre Bernard (l'un des distributeurs d'instructions du flash mob) affiche également quelques clichés pris sur le vif.

Vous pouvez signaler vos compte-rendus et photos de la flash mob sur cette page du Crao Wiki : ParisMobs Quatre.
J'afficherai également ici des liens qui m'ont été signalés par courriel ou dans les commentaires de cet article.

Aucun commentaire: