Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

05 décembre 2003

Flash mob parisien : l'analyse de la symbolique

"Hier
Le Jeudi 4 décembre 2003, dans le décor féérique de l'Avenue des Champs Elysées parée des illuminations de Noël, alors que tout Paris frétille à l'expectative des dindes croustillantes et des cadeaux enrubannés, répondant à l'appel de ParisMob, 100 ou 200 falsh mobeurs ont décrit une haie de quelques centaines de mètres en allumant leus "cierges magiques", pour former, le temps d'un grésillement de bâton de magnésium, une guirlande ephémère.
L'oubli est sans doute une nécessité vitale, mais que les symboles sont têtus."


Pour comprendre la fin de ce billet de Isabelle Vodjdani, il faut lire le début de son article. A Lyon aussi, ces jours-ci, c'est la fête des lumières.

Aucun commentaire: