Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

16 décembre 2003

La solution gratuite de blogs LiveJournal "réouvre" au grand public et lance une offensive de communication

Avec 1 579 888 utilisateurs et plus de 780 000 blogs actifs, la solution gratuite d'édition et d'hébergement de blogs Live Journal se relance dans l'arène de la concurrence avec Blogger et une campagne de publicité aux Etats-Unis.

Live Journal avait institué un code d'invitation destiné à accueillir les nouveaux blogs sur sa plate-forme, un petit code mis à disposition des blogueurs de Live Journal qui permettait d'ouvrir son carnet Web par cooptation via cette solution, ceci afin de limiter la croissance exponentielle de la solution sans surcharger les serveurs. La deuxième possibilité était de payer une somme minimale pour avoir son blog "Live Journal".

Tout cela, c'est fini depuis le 12 décembre avec la réouverture de Live Journal pour tout quidam (sans code !).

Live Journal s'est donc développé avec le temps, avec un rythme de mise à jour de ses blogs hébergés très soutenu. LJ met en avant l'aspect communautaire : tout est fait pour réunir les blogueurs par centres d'intérêts, utiliser les outils de messagerie instantané du marché... Et cela marche.
Un service premium existe avec des fonctionnalités supplémentaires pour un tarif non prohibitif...
Live Journal a choisi son camp : ne pas afficher de pub en en-tête des blogs pensant que cela dénature le contenu. LJ est établi sur de l'Open Source dont la source est téléchargeable.

LiveJournal est disponible en Français et dans de multiples langues... Et il y a même une chanson Live Journal.

La revitalisation de la plate-forme depuis le 12 décembre a permis de multiplier par 4 la création de blogs chez. Et saviez-vous qu'il existe déjà 1836 blogs français hébergés chez LJ ?? On en parle peu mais ils sont là !

Aucun commentaire: