Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

02 août 2003

@ Sentiment de lassitude...
... Lassitude... Vous connaissez ce sentiment de lassitude. Ce petit truc étrange qui vous dit... Laisse tomber ce blog ! A quoi bon. Ce soir, c'est un peu ça : envie d'une pause indéterminée, de prendre le large. De m'en aller pour un moment.
Je reviendrai peut-être demain dimanche ou lundi : vous le verrez bien là après tout.
Certains seraient bien contents que je m'arrête là (et 2 plus particulièrement).
J'ai su montrer ce que la valeur de l'info sur ce blog avait. J'ai su parler des autres et avant tout parler des autres, parce que pour moi, c'est ça le blogging et pas autre chose. J'ai essayé de m'étonner de ce que j'ai vu, ressenti, de ce qui m'a ému.
Le business est en train de rattraper les blogs... DEFINITIVEMENT... Je ne suis un homme de business. Je suis lassé de toutes ces sollicitations par mél : "Parle de mon blog, il est bien !", "Parle de ma solution de blogging, elle est merveilleuse !". Marre de cette pression.
Un certain dégoût aussi, vis-à-vis de ceux qu'on a aidés et qui ne se sentent pas redevables... De rien. Juste un tout petit merci qui n'est rien alors qu'ils peuvent faire beaucoup plus. Mais pourquoi est-ce à moi de demander ce merci ? Est-ce normal ?
Aujourd'hui, rendre service n'a plus de prix... Encore faut-il que ceux qui reçoivent le reconnaissent et fassent un geste conséquent. Et là, j'attends... En vain ?
La confiance s'établit aussi à ce prix.
Je vous laisse méditer là ces quelques mots... Je reviendrai peut-être... Qui sait! Que ceux à qui plaît encore ce blog se manifestent s'ils en ont envie !

Aucun commentaire: