Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

24 août 2003

Voyager sans frais avec les blogs
A ceux qui se demandent encore à quoi sert de faire figurer, la position (latitude/longitude) de son lieu de bloguage habituel... Je réponds que ça permet de voyager sans frais et en français à travers la blogosphère, sans le globe en plastique devant soi ;-) , de surcroît.
Le regard posé sur le cadre gauche de la page d'accueil de Blogolist se révèle fort instructif et dépaysant...
Pensez donc... En quelques minutes :
- j'ai appris ce que ce sont les "fleurs de feu" au Japon,
- j'ai compris que Kaïa était un prénom Russe et le pourquoi du fond et des couleurs pastel du carnet Web Tours de langue,
- j'ai entendu le message de Terre Libre lorsque j'ai su que je foulais l'Afrique de mes yeux sur ce blog...
... Et il y a toujours celui dont on sait où il se trouve mais dont on a du mal à dire le nom de la capitale même en le prononçant ;-)
J'en suis revenu plein les yeux, des sonorités d'entre les lignes et des effluves qui s'en échappent aussi... Ma foi, que le voyage était sympathique.

Aucun commentaire: