Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

27 août 2003

Autre rencontre de blogueurs francophones...

... Amicale, sympathique et simple ; lu chez Kicou :
"Rencontre bloguesque
Invitation d'une blogueuse dans son petit coin de paradis, à quelques kilomètres de la ville-village de Québec.
Le temps n'était pas de la partie, mais qu'importe, nous avons passé une très bonne soirée. Mettre un visage sur des alias, se rencontrer pour de vrai à l'intimité d'un repas partagé. Discuter.
Je suis enchanté de constater que l'on peut être aussi beau, aussi vrai que les mots que l'on écrit. Il y a comme de la magie dans tout ça.
On en vient à regretter de partir bientôt.
Merci pour cet excellent moment, Étolane, Juan et les matous."

Étolane en parle aussi à sa manière :
"D’après Juan, c’était aussi ma première rencontre de bloggueur, mais je n’ai pas vraiment ressenti le besoin de parler blogs toute la soirée! Les blogs comme repères dans une conversation, mais non pas comme base de discussion. Je dirais même que nous n’avons qu’effleuré la surface du sujet et j’ai trouvé cela parfait...
(...)
Le blog est une chose, la vie réelle en est une autre...
Je ne pense pas que je serais prête à aller dans des rencontres de bloggueurs ou quelques dizaines de blogs personnifiés cherche le fun d’une soirée. Je n’ai pas vraiment le goût de parler de blogs en long en large et en travers. Je préfere prendre le temps de découvrir l’autre plus en profondeur, à cause de la quantité à rencontrer dans ces soirées, ce but me semble difficile à atteindre..."

Aucun commentaire: