@ Les blogs et les collectivités locales (suite...)
L'article de mediaTIC sur les blogs pour les collectivités locales a suscité grand intérêt.
Dans ce domaine, nous allons de découverte en découverte... Le blog communautaire espagnol Bitacoras pointe ainsi vers la commune basque et espagnole de Anboto qui, grâce un blog collaboratif, permet à chaque administré de poster un message une fois inscrit sur la plate-forme. Il est possible de commenter chaque billet et de lui attribuer une note d'intérêt.
Signalé par le blog Wigley And Associates (entreprise américaine qui propose la création de weblogs à des professionnels), le carnet web de Scott Neal (City Manager de la ville de Eden Prairie, MN, Etats-Unis) qui évoque à ses concitoyens et électeurs ses préoccupations du moment (la création d'un jardin public pour la gente canine, un explicatif des impôts, les discussions autour de différents projets d'aménagements de la cité...).
Ouvert en mars 2003, ce weblog d'un homme politique et premier magistrat de la commune américaine de Eden Prairie possède un fil XML en standard et il est offert la possibilité de recevoir chaque semaine par courrier électronique un résumé des articles postés sur son blog. Mais là, où est passé le système de commentaires ?
Je recherche de nouveaux exemples d'expériences de blogs de collectivités locales à travers le monde pour une intervention lors d'une une réunion ouverte du groupe de travail "Vie dans la cité" de l'Observatoire des Télécoms dans la Ville (O.T.V.) à Paris (France). L'OTV s'intéresse depuis bien des années à l'implantation des télécoms et du multimédia dans les communes et les collectivités locales en France (quel que soit le nombre d'habitants).
Nota Bene : je viens de créer dans le cadre droit de mediaTIC, une rubrique "Blogs collaboratifs de quartiers et villes" qui recense quelques expériences en la matière.
Suspendisse morbi pretium
-
Eu donec in etiam ornare integer nam torquent ut, duis convallis semper
proin vulputate arcu viverra nibh lectus, aliquet cras rutrum interdum
phasellus su...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire